Comment fabriquer un miroir type industriel ?

Les grands miroirs type industriel vous ont toujours séduits mais c’était généralement trop cher pour votre budget ? Chassez votre frustration. Voici comment fabriquer vous – même un miroir au style industriel en faisant uniquement recours à quelques outils et à votre créativité.

Le matériel à avoir

Pour réaliser un miroir type industriel, munissez-vous des éléments suivants :

  • 3 miroirs rectangulaires de largeur et hauteur identiques
  • 1 planche de médium suffisamment grande pour y coller les miroirs
  • 6 tasseaux d’épaisseur identique et au minimum de même longueur que celle de la planche de médium
  • de la colle type fixation forte
  • une scie à main
  • un pinceau
  • un mètre ruban et un crayon
  • De la peinture de votre choix.

Dès que vous avez tous ces éléments, vous pouvez passer à la réalisation du miroir.

Miroir type industriel : comment fabriquer votre miroir ?

Pour commencer votre fabrication, la première étape consiste à recouvrir tous les tasseaux de la peinture choisie. En réalité, même si vous êtes libres de prendre la teinte qui vous plaira, une peinture effet métal serait plus appropriée pour un rendu chic et sobre. Pour la quantité, pas besoin d’en mettre trop : deux couches de peinture suffisent sur une seule des faces de chaque tasseau.

La seconde face doit être laissée sans peinture vu que c’est là que sera mise la colle. Auparavant, assurez – vous que 4 de vos tasseaux aient la même longueur que celle de la planche de médium. Les 2 tasseaux restants doivent avoir une longueur identique à la largeur de cette dernière. Mesurez et sciez vos tasseaux si nécessaire, afin d’obtenir les dimensions désirées.

Si toutes ces indications ont été respectées et suivies à la lettre, vous pouvez passer à l’étape suivante qui est alors l’étape 3. Cette troisième étape consistera à coller un premier tasseau sur le côté de la planche correspondant à la largeur de cette dernière. Gardez bien à l’esprit que vous avez en tout 2 tasseaux pour la largeur et 4 pour la longueur.

Alors bien entendu la longueur de ce premier tasseau positionné devra correspondre à la largeur de votre planche en médium. Pour ne pas rater l’alignement du tasseau et de la planche, et risquer par la même occasion de faire un travail peu esthétique, il vaut mieux placer la planche et le tasseau contre le mur.

Ce premier tasseau collé avec succès, vous pouvez commencer à vous féliciter intérieurement, le plus dur ayant été fait. Vous en êtes à présent à l’étape 4. Déposez suffisamment de colle au dos d’un miroir et collez – le sur la droite de la planche. N’oubliez pas de laisser assez de marge sur le bord correspondant à la longueur de la planche pour y coller un autre tasseau.

Une fois cela fait, collez un autre tasseau de l’autre côté du miroir et collez un second miroir contre ce tasseau. Poursuivez l’opération en collant un troisième tasseau puis le dernier miroir contre ce tasseau intérieur. Terminez la fabrication de votre miroir type industriel en collant l’ultime tasseau. La toute dernière étape sera de le laisser sécher au minimum 24 heures avant de le poser au lieu de votre choix.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Login/Register access is temporary disabled
Compare items
  • Cameras (0)
  • Phones (0)
Compare
0