Pourquoi décorer votre table avec des gobelets personnalisés à votre mariage ?

Loin derrière les mariages traditionnels en noir et blanc de nos aïeux, la tendance est au design pour les célébrations d’aujourd’hui. Du thème futuriste, au mariage rétro en passant par les réceptions champêtres, tous les gouts y sont mélangés. Organiser un mariage demande beaucoup de temps et de patience, mais c’est surtout l’occasion pour laisser sortir son côté créatif. Pourquoi ne pas opter pour une décoration prononcée ? En utilisant par exemple des gobelets personnalisés pour votre mariage.

Miser sur les gobelets personnalisés pour un mariage original

Pour organiser un mariage réussi, il faut savoir faire attention aux moindres détails. Aucun petit paramètre ne doit échapper au regard avisé des organisateurs, menu et décoration compris. Pour se faire, il va falloir suivre un planning rigoureux, et apprendre à travailler avec des check-lists. Parmi les petits détails souvent oubliés, on retrouve les gobelets de table. C’est sûre qu’une jolie décoration, festive ou vintage soit-elle, ne sera pas à son optimum avec de simples gobelets en plastique de bon marché. Figurez-vous que la mode est aux gobelets personnalisés en ce moment. Ceux-ci sont déclinés en formes et en couleurs différentes, en accordement au thème choisit. Parmi les types de gobelets les plus populaires on retrouve :

  • Gobelets imprimés image.
  • Gobelets avec citation.
  • Gobelets avec prénoms des mariés.

Il ne faut pas oublier d’accorder les tons des gobelets personnalisés pour mariage à la thématique générale. Petit plus pour ajouter du cachet : mettre une petite touche décorative sur les gobelets qu’on pourra retrouver partout dans la déco du mariage (tissu uni, fleurs, motif spécifique, plumes, dentelle…).

Comment personnaliser ses gobelets de mariage ?

Pour réussir à impressionner vos invités grâce à des gobelets personnalisés lors de votre mariage, plusieurs options s’offrent à vous. Il est tout d’abord possible de passer par une boutique spécialisée dans les sigles, qui vous permettra de garder cet aspect personnalisé tout en gardant le côté sobre de vos gobelets pour mariage. Vous pourrez choisir le modèle de gobelet, la couleur de fond ainsi que le type de police utilisé en magasin, puis vous recevrez un échantillon test quelques jours après. Pour ce genre de prestations, il faudra compter entre 0.50 et 2 euros selon le modèle et le matériau choisi.

La deuxième option est de passer par une enseigne de personnalisation qui offre la possibilité d’insérer les prénoms des mariés sur les gobelets. Cette alternative, largement plus populaire, est surtout un peu plus couteuse. Pour s’offrir les services d’une personnalisation de ce genre, il faudra compter entre 120 et 160 euros en moyenne (pour 125 pièces). Sachez tout de même qu’une grande partie des commerces proposant ce genre de services préconisent les gobelets réutilisables. Ces modèles sont certes un peu plus couteux, mais ils sont aussi beaucoup plus esthétiques que les gobelets entrés de gamme.

Enfin, sachez également que la plupart des grandes enseignes de design de gobelets personnalisés pour mariage travaillent avec des quotas minimums de 25 unités. Si vous prévoyez un événement à huis clos avec moins de 25 personnes, mieux vaut investir dans une personnalisation individuelle, qui vous coutera beaucoup moins chère.