Pourquoi chauffer un local industriel au tube radiant gaz ?

Les tubes radiants gaz s’adaptent essentiellement dans les locaux industriels à grande ou moyenne hauteur. Cette stratégie de chauffage est une technique qui est appelée le chauffage gaz direct, qui peut se faire sans avoir recours au fluide caloporteur.

Nous allons, à travers cet article, vous expliquer pourquoi utiliser les tubes radiants gaz pour chauffer les locaux industriels.

Tout savoir sur les tubes radiants gaz

En effet, le principe du chauffage à l’aide des tubes radiants à gaz est simple, c’est que le rayonnement passe à côté de l’air sans le réchauffer, mais se transforme en chaleur une fois qu’il se met en contact avec les masses, les parois ainsi que les sols d’un local industriel.

Avant toutes choses, vous devez savoir que l’installation d’un tube radiant gaz se fait rapidement et facilement, et ce, que vous l’installiez dans vos locaux industriels, vos bâtiments, votre garage, votre gymnase ou autres.

Notons également que sa maintenance reste également facile pour tout le monde.

En effet, cette facilité d’installation est rendue possible grâce à la légèreté du matériel, qui demeure facile à suspendre. Ajoutant à cela, l’étanchéité du réseau aéraulique et l’assurance de son bon fonctionnement, garanties par l’assemblage du matériel par bride Torctite.

Quand à l’évacuation des produits à combustion, elle se réalise grâce à un système ventouses, notons aussi que le brûleur gaz est couvert à l’intérieur d’un caisson, ce qui rend sa maintenance plus simple et rapide.

Toutefois, il existe des dizaines de modèles de tubes radiants gaz, qui sont conçus à des longueurs émettrices différentes. Le choix de ces modèles dépend de la puissance que vous désirez employer dans votre local, bien évidemment, chaque niveau de puissance est adapté à la grandeur du local industriel.

Vous aurez le choix également entre plusieurs formes de tubes, qui vous donne la possibilité de désigner la configuration que vous souhaitez, avec une puissance qui s’adapte également à chaque construction.

Nous rappelons également que les tubes radiants gaz sont proposés avec les éléments suivants :

  • Les kits gaz ;
  • Les détendeurs gaz ;
  • Des kits de fumisterie ;
  • Le thermostat d’ambiance.

Pourquoi chauffer un local industriel au tube radiant gaz ?

Plusieurs avantages peuvent vous pousser à chauffer votre local industriel au tube radiant gaz. Premièrement, on cite la maîtrise des coûts de consommation, qui est la principale cause de l’utilisation de ce modèle de chauffage. On peut expliquer cela par le fait que le tube radiant gaz chauffe seulement où c’est nécessaire.

Deuxièmement, on constate que le tube radiant procure un rendement du rayonnement optimal, qui assure une longue durée de vie.

Un troisième avantage conséquent des tubes radiants à gaz, c’est qu’ils offrent un meilleur confort en utilisant peu d’énergie. De plus, le manque d’air et de poussières en déplacement augmente la bonne qualité de l’air présent dans l’atmosphère du local industriel.

En dernier lieu, on doit rappeler que le fonctionnement du tube radiant à gaz est parfaitement silencieux, ce qui procure un confort doux.