Meuleuse d’angle

1
Meuleuse d’angle
9 Score

57.60€ 94.32€

Meilleur prix sur : Amazon
Acheter au meilleur prix

Description et critique

Nous avons testé la meuleuse angulaire GWS 7-125…

 

La marque allemande Bosch est une marque de renom dans le domaine de ce que l’on appelle le gros électroménager : lave-vaisselles, lave-linge, sèche-linge, fours encastrables, réfrigérateurs… Bosch est ainsi devenue un grand nom de l’électroménager grâce à son matériel de qualité, ses designs soignés et sa tendance à l’innovation. La marque s’est ensuite ouverte au petit électroménager, mais aussi aux outils de bricolage puisque aujourd’hui nous allons justement vous parler de la meuleuse d’angle GWS 7-125.

Cette meuleuse angulaire allie des qualités techniques imparables à un prix presque ridicule, c’est pourquoi vous la trouverez aussi bien dans les mains des bricoleurs en herbe que des professionnels travaillant sur des chantiers.

Avec des dimensions de 36,2 x 13,1 x 12,3 cm et un poids de 2 kgtout rond, cette meuleuse de chez Bosch s’avère facile à manier et sa petite taille permet de travailler dans des endroits moins faciles d’accès, là où d’autres meuleuses ne pourraient tout simplement pas passer. Dotée d’une puissance de 720 W, elle est extrêmement efficace pour les travaux basiques comme couper du carrelage, des parpaings, du métal et même, sur une plus courte durée, des pavés de béton. Par rapport à des meuleuses plus puissantes de 1400 W par exemple, on ne sent pas la moindre différence en terme de résultats.

Rappelons que le Bosch “bleu” est synonyme de qualité professionnelle. Et en effet, on constate que le rythme de 11 000 tours par minute permet à la meuleuse d’entrer au contact des matériaux avec l’attaque puissance et l’agressivité qui caractérisent les meuleuses haut de gamme.

L’absence totale de jeu au niveau de l’axe permet de couper avec une grande précision et sans prendre de risque. Son corps moteur particulièrement fin offre une prise en main des plus agréables.

Sont livrés avec la meuleuse d’angle GWS 7-125 un capot de protection réglable, la clé permettant de changer les disques sur l’appareil ainsi qu’une notice également disponible en français.

Autre avantage de cette meuleuse, que toutes ne possèdent pas : un câble électrique suffisamment long pour ne pas avoir à se déplacer à tout bout de champ avec son enrouleur ou sa prise électrique.

Côté vibrations, rien à signaler, en revanche nous vous recommandons de vous protéger les oreilles en raison du bruit assez important. Faites attention également lors du premier démarrage : la machine tourne directement à plein régime et, à vrai dire, cela nous a un peu surpris.

Au niveau du délai de livraison, il y a de quoi être surpris. En la commandant sur Amazon, vous devriez la recevoir le lendemain, et cela est confirmé par de nombreux utilisateurs. Un temps record !

Bref, nous avons essayé cet outil pour poncer, pour couper, et il n’y a rien à redire : il s’agit là de qualité professionnelle, et à ce prix-là c’est assez exceptionnel.

Attention cependant : la meuleuse GWS 7-125 est livrée sans accessoires. Il faudra donc prévoir une boîte de rangement ainsi que des disques. A ce prix-là, on ne va tout de même pas en demander davantage !

Les points forts

Rapport qualité-prix ahurissant

Robustesse et légèreté

Qualité professionnelle

Bonne prise en main

Les points faibles

Livrée sans accessoires

Notice peu explicite

9 Score

Rapport qualité-prix
10
Prise en main
9
Efficacité
8