La mode du vintage touche de plus en plus d’hommes

Nous pouvons remarquer un énorme changement dans le comportement des hommes. Nous les connaissions naturels et désintéressés du monde de la mode et pourtant ils ont fini par se laisser tenter, et même à suivre certaines tendances. Aujourd'hui, nous connaissons donc des hommes soignés, qui adoptent des gestes de beauté quotidiens, et tout cela en l'affirmant fièrement.

Une tendance qui penche vers le vintage

La plupart des hommes cherchant à s'occuper d'eux par la forme et le physique sont attirés par un côté très rétro dans lequel on retrouvait une élégance et une prestance à toute épreuve. Aujourd'hui, nous avons besoin de retrouver ces éléments dans notre présentation. Perdue dans le fil des tendances des dernières années, la gente masculine, qui suit en quelque sorte le mouvement de la gente féminine, ne se reconnaît plus forcement dans ce qui nous est proposé aujourd'hui. C'est pourquoi de nombreuses personnes apprécient ce bond en arrière et adoptent sans complexe les habitudes de l'époque. Les hommes assument alors un style appelé « hipster » (nom donné aux jeunes amateurs de jazz des années 1940). 

La tendance « hipster » tant appréciée, pousse les hommes à adopter un style vestimentaire assez rétro et désuet combiné à des éléments, au contraire, assez modernes et actuels comme des t-shirts geek. Au niveau corporel, on se laisse pousser la moustache ou la barbe et on acquiert par la même occasion des techniques d'antan en utilisant, pour entretenir cette pilosité faciale, des ustensiles comme le blaireau ou le coupe-choux qui est un rasoir droit utilisé par les barbiers. Bien qu'à la mode, tout un savoir-faire est à apprendre pour se servir efficacement de ces accessoires emblématiques et authentiques.

Un savoir-faire à acquérir

Loin de la facilité d'utilisation et d'entretien des équipements modernes, les possesseurs d'un coupe-choux doivent connaître les techniques d'utilisation ainsi que prendre connaissance de quelques conseils afin d'entretenir ce dernier et éviter des coupures éventuelles

Il existe plusieurs modèles de rasoirs droits avec différentes largeurs et longueurs de lame afin de trouver le rasoir qui vous conviendra le mieux. Selon vos exigences, vous avez la possibilité d'acheter des coupe-choux fonctionnels et à entretien facilité (avec des lames jetables par exemple) ou vous pouvez opter pour quelque chose de qualité bien plus authentique fabriqué dans des matériaux assez précieux. Selon votre expérience, vous aurez aussi la possibilité de choisir l'évidage de la lame de votre rasoir. On conseille une demi-évidée pour les débutants, l'évidé ou l'évidé sonnant pour les habitués.

Veillez à bien préparer votre peau avant l'utilisation de ce rasoir, l'idéal étant de pratiquer cet exercice à la sortie de la douche ou du bain. La méthode traditionnelle des barbiers étant de poser des serviettes chaudes et humides sur le visage des clients. Suite à cela, appliquer de la mousse à raser ou, pour respecter les anciennes coutumes, du savon à barbe à l'aide d'un blaireau. Puis vient le moment du rasage, une bonne prise en main est indispensable, un positionnement bien spécifique des doigts sur le rasoir est à respecter pour une utilisation optimale. On conseille de procéder à 3 passages différents pour un rasage de qualité. Le premier dans le sens du poil, le second de travers (de gauche à droite) et le troisième à rebrousse-poil. A savoir qu'un premier passage vous donnera déjà un résultat satisfaisant, le reste dépendra uniquement de votre exigence.

En ce qui concerne l'entretien, il est important de bien rincer votre outil après utilisation et de l'essuyer correctement. Entreposer le dans un endroit sec à l'abri de tous. Un aiguisage régulier est nécessaire avec une lamelle en cuir pour un exercice dans les meilleures conditions.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Login/Register access is temporary disabled
Compare items
  • Cameras (0)
  • Phones (0)
Compare
0