Le Hoverboard, une vraie tendance

Depuis quelques années, de nouveaux modes de transport ont fait leur apparition, et ceux-ci semblent venus tout droit du futur. C’est le cas de ces appareils que l’on appelle gyropode, gyroroue, et surtout plus spécifiquement Hoverboard. On se souvient en effet qu’il s’agissait du nom donné à la planche à roulettes magnétique dans le film Retour vers le Futur. Aujourd’hui l’appareil existe véritablement, et s’il ne flotte pas dans les airs comme dans le film, il reste néanmoins ultra pratique et très aérien dans sa manière de fonctionner. Le Hoverboard possède en effet un aspect inédit, avec ses deux roues et sa planche centrale, et dès qu’on commence à l’utiliser, on ne peut plus s’en passer.

Un appareil motorisé aux facultés étonnantes

Le Hoverboard est particulièrement pratique pour rouler en ville. Celui-ci permet de gagner beaucoup de temps sur la marche à pied, puisqu’il roule à environ 15 km / h au maximum, et en fonction des marques et modèles bien évidemment. Celui-ci nécessite une certaine acclimatation, afin de pouvoir rester debout sur la planche, sans pour autant perdre l’équilibre. Une fois que le coup de main est pris, les déplacements en Hoverboard peuvent se faire très facilement. Il sera en revanche nécessaire de l’utiliser de manière judicieuse et de faire attention aux passants lors des trajets, car à cette vitesse, percuter quelqu’un à pied peut être très dangereux.

Que dit la législation ?

Les appareils de type Hoverboard et gyropode d’une manière générale, sont assez peu encadrés par la loi. En effet, ceux-ci n’entrent dans aucune législation précise à l’heure actuelle. On considère que les appareils qui roulent à plus de 6 km / h et qui disposent d’une selle doivent absolument circuler sur la chaussée. Néanmoins, ce n’est pas le cas du Hoverboard. Si sa vitesse dépasse cette limite, il ne permet pas de s’asseoir, ce qui lui permet ainsi d’être toléré en dehors de la route.

On pourra donc légalement circuler sur le trottoir avec son Hoverboard. L’important est de rester vigilant lors de ses déplacements, de bien regarder devant soi, et surtout d’avoir appris au préalable à bien s’en servir. Cela permettra ainsi d’éviter les incidents lors des déplacements par le biais de cet appareil. La prudence doit être de mise, notamment envers les personnes âgées ainsi que les plus jeunes, qui sont généralement plus vulnérables, et un peu plus distraits que la plupart des piétons… Retrouvez plus de détails sur ce type d’article

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Reset Password
Compare items
  • Cameras (0)
  • Phones (0)
Compare
0