Comment mettre des sangles de déménagement Leroy Merlin ?

Ce qui rend pénibles les travaux de déménagement, c’est bien plus l’inadéquation des méthodes de transports qu’on choisit pour effectuer les déplacements nécessaires. Professionnel en la matière, Leroy Merlin vous propose des sangles pour vous faciliter la tâche. Qu’est-ce qu’une sangle de déménagement et comment en faire un usage convenable ? Les réponses ici.

Une sangle de déménagement, qu’est-ce que c’est ?

Certains de nos meubles sont assez lourds et les déplacer demande beaucoup de force et de bonnes techniques. La sangle est un dispositif qui facilite la manutention des objets lourds et spacieux au cours de vos déménagements. Elle est constituée de larges bandes à disposer sous l’objet ou l’article à faire bouger. Elle possède également un raccordement qui permet de supporter la charge à transporter durant le déplacement avec le corps seulement en se redressant tout doucement.

Comment se servir d’une sangle de déménagement Leroy Merlin ?

Se servir d’une sangle de déménagement aide à rendre plus agréables vos déplacements de meubles. L’opération reste très simple et nécessite deux personnes adultes de préférence. La procédure pour un usage optimal de cet équipement afin de jouir de tout le confort qu’il procure se décline en plusieurs étapes.

  • Vérifiez avant l’usage que vous avez toutes les composantes de la sangle de déménagement et qu’elles sont en de bons états.
  • Décalez légèrement l’objet à déplacer grâce à la sangle et assurez-vous de l’avoir bien à découvert afin de procéder à sa manutention.
  • Accrochez à sa base et de part et d’autre de l’article/objet les raccordements de la sangle, puis vérifiez que ces derniers soient solidement installés.
  • Disposez-vous de part et d’autre de l’objet à déplacer et passez vos bras à travers les bandes de la sangle de sorte à les avoir comme un sac à dos.
  • Reliez ensuite les raccordements de la sangle à ses bandes que vous aviez au dos et ajustez au besoin.
  • Assurez-vous de l’équilibre de l’objet avec les raccordements à sa base et redressez-vous harmonieusement de sorte à lever le massif sans que son poids ne bascule d’un côté.
  • Déplacez le massif aisément à présent en vous dirigeant vers son nouvel emplacement.
  • Posez-le délicatement et retirez les raccordements de la sangle.

L’équipement permet de soulever des charges allant jusqu’à 350 kilogrammes sans perdre un membre. Il donne plus de confort et de facilité à vos déménagements et préserve le bon état de vos objets le long de la manutention.

Pourquoi utiliser des sangles de déménagement ?

Déménager devient un moment de plaisir avec une sangle de déménagement Leroy Merlin. Elle facilite le déplacement de vos objets massifs et s’utilise simplement. Si utiliser des sangles semble assez facile, il n’en demeure moins que certains transferts nécessitent l’expertise de professionnels compétents pour leur réussite.

Ainsi, avec une sangle de déménagement Leroy Merlin, vous pourrez emménager dans vos nouveaux locaux ou réaménager celui que vous habitez avec une facilité et une rapidité des plus impressionnantes. Sur de longues distances ou même sur un court parcours, vous n’aurez plus de réticence à faire bouger librement vos articles de maison. Déménager devient plus agréable et peut se faire en famille sans grandes contraintes.