Les objets connectés inversent les effets appréciables d’un régime

Si vous entamez un régime, vous souhaitez sans aucun doute perdre du poids. Il est relativement rare de suivre une alimentation spécifique pour voir le chiffre prendre de l’ampleur sur cette balance. Certes, cela est possible, mais uniquement pour les sportifs qui visent en sport de combat une catégorie supérieure. Le commun des mortels voudra absolument maigrir, mais la guerre contre les objets connectés pourrait être difficile.

Ces objets connectés sont peut-être responsables de l’échec de votre régime

Il suffit de surfer sur la toile pour découvrir cette multiplication d’articles concernant les objets connectés. Ces derniers seraient tellement incroyables qu’ils pourraient détruire votre rêve, celui d’enfiler cette petite robe d’été sympa dénichée dans votre boutique préférée. En une seconde, votre visage devient blafard et c’est la dégringolade, vous passez par tous les stades : stress, angoisse, palpitations cardiaques, peur… Vous avez étudié tous les régimes afin de choisir l’alimentation idéale pour perdre ces kilos superflus et vous apprenez désormais que cette fichue montre connectée est responsable de cette apparition de quatre kilos sur la balance.

Une étude se penche sur l’impact de cette technologie sur votre volonté de maigrir

Si cela peut éventuellement vous rassurer, sachez que votre histoire n’est pas unique, plusieurs personnes auraient constaté les effets désastreux des objets connectés sur les régimes que vous soyez un adepte de Dukan, hypocalorique, hyperprotéiné, Thonon ou encore le très célèbre Weight Watchers. Vous n’auriez jamais pointé du doigt cet appareil, mais davantage les pâtisseries que vous avez lourdement ingurgitées à la pause-café. Pourtant, le Journal of The American Medical Association a publié une étude dont les statistiques sont intéressantes et surtout surprenantes. Alors que les fabricants vantent les mérites de ces balances et ces montres, nous apprenons qu’elles n’auraient pas le résultat escompté.

Le fonctionnement de l’enquête était classique, d’un côté, les adeptes du régime sans aucune aide, mais avec une bonne dose de motivation, de l’autre, une assistance parfaite avec nos meilleurs amis les objets connectés. Ces derniers avaient un mode opératoire traditionnel afin de suivre les exercices physiques et l’alimentation choisie. C’est à ce moment que le constat est difficile à avaler :

  • Les personnes du groupe 1 ont perdu près de 6 kg en faisant appel à leur volonté et à une alimentation équilibrée
  • Les cobayes du groupe 2 et adeptes des objets connectés ont été délestés de 3.5 kg

Finalement, un simple régime reste la meilleure solution

Par conséquent, ces appareils largement intégrés dans le domaine high-tech vous rendraient la tâche beaucoup plus complexe. Ces petits filous dissimulent en réalité bien leur jeu, sous une apparence idéale et bon enfant, ils sont comme le diable, ils ont cette volonté de vous rendre le quotidien encore plus difficile. Bien sûr, il est important d’apporter une explication, car, heureusement, il y en a une. Vos efforts pendant un régime seraient réduits à néant à cause de cet assistanat. Lorsque l’application vous révèle avec un grand sourire que votre activité a été intense, vous vous octroyez immédiatement une douceur.

Alors, comment maigrir et perdre réellement du poids ? C’est simple, vous optez pour la bonne vieille méthode qui consiste à choisir un régime adapté à vos attentes et supprimez toutes ces aides. Vous prenez votre petit cahier, dessinez votre courbe de poids et suivez vos progrès en misant uniquement sur votre motivation. Cette dernière au moins ne vous fera pas faux bond, ce n’est pas comme ces objets connectés qui cachent bien leur jeu.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Login/Register access is temporary disabled
Compare items
  • Cameras (0)
  • Phones (0)
Compare
0