Moisissure dans Sophie la girafe : faut-il s’inquiéter ?

Sophie la Girafe dans la tourmente

Sophie la Girafe est depuis plus de soixante ans le jouet fétiche des tout petits. Et pour cause, nul n’est mieux adapté aux petites menottes et les grands, parents et grand parents sont émus de la retrouver à l’occasion d’une nouvelle naissance dans la famille.

Et voilà que certains voudraient prétendre que Sophie représente un danger pour nos enfants. Je me suis d’abord assurée que Sophie la Girafe est toujours encore la même. Il s’avère qu’elle est encore fabriquée artisanalement, en France, et toujours constituée des mêmes matériaux qu’au départ.

Elle est composée à 100 % de caoutchouc naturel, sans aucun apport de plastique et ses colorants sont de qualité alimentaire strictement contrôlée et traçable. Elle est donc toujours conforme à nos souvenirs mais alors où est le problème ? Un jour, quelqu’un l’a découpée et y a trouvé quelques moisissures. Quelle affaire.

Tout d’abord tous les jouets qui présentent un trou contiennent certainement aussi des moisissures. De surcroît, il est bien précisé dans la notice de Sophie la Girafe, qu’elle ne doit pas être immergée ou utilisée dans le bain. Voilà l’erreur. Ce n’est donc pas très difficile de l’entretenir simplement en la lavant avec chiffon humide régulièrement sans la tremper dans l’eau.

Sophie la Girafe et l’hygiène

Mon avis sur la moisissure dans sophie la girafe, est qu’il s’agit une fois de plus d’un faux problème orchestré soit par des hygiénistes intégristes qui voudraient transformer notre monde en bulle aseptisée soit par des concurrents indélicats qui ne peuvent se prévaloir d’offrir à leur clientèle des jouets aussi naturels et sympathiques que Sophie la Girafe.

Les matériaux en provenance de destinations lointaines sont loin d’être contrôlés et il faut savoir qu’il suffit qu’ils soient assemblés en Europe pour se prévaloir d’une fabrication européenne. Mais que se passe-t-il en amont ? Pouvons-nous être sûrs des composants intrinsèques aux jouets ?

Les scandales qui émergent de temps à autre, vite mis sous silence par des lobbies puissants, en sont la réponse. Alors moi je propose qu’on laisse notre Sophie la Girafe nationale tranquille, si elle avait rendu les enfants de quatre générations malades, cela se saurait. A l’heure actuelle aucune plainte n’a été enregistrée, c’est bien la preuve que Sophie a su les ravir et j’espère bien qu’elle continuera à amuser nos bébés avec son petit sifflement.

Il faut juste savoir qu’elle n’aime pas prendre un bain, mais doit-elle être bannie pour autant ? Certainement pas, Sophie la Girafe a conquis pratiquement le monde entier et il est normal qu’elle suscite quelques jalousies. Le fait qu’elle soit encore fabriquée dans sa totalité en France est largement suffisant à mes yeux pour continuer à lui accorder toute ma confiance.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Login/Register access is temporary disabled
Compare items
  • Cameras (0)
  • Phones (0)
Compare
0