Où trouver une maison de vacances pour 10 personnes ?

Partir en vacances, s’éloigner de sa ville, de son boulot, de son quotidien est une excellente idée pour se changer les idées et se ressourcer, mais encore faut-il programmer ses vacances pour être sûr que tout se passera comme prévu.

Choisir la destination, choisir son ou ses partenaires, préparer ses valises et louer une maison de vacances ! C’est de loin, l’étape la plus importante, car on ne veut pas passer la nuit dehors dès son premier jour de vacances. Alors, comment réussir son planning de vacances ? On vous dit tout !

Comment louer une maison de vacances en ligne ?

Comment louer une maison de vacances en ligne

Aujourd’hui, les choses ont grandement changé et pour réserver sa chambre d’hôtel, sa maison d’hôtes ou encore son appartement, il suffit de faire deux cliques sur le net.

En effet, vous trouverez en ligne, plusieurs sites qui vous permettent de choisir le type le bien idéal à louer dans votre ville de vacances et même de faire un comparatif en ligne pour les meilleurs prix.

Faut-il être attentif lorsqu’on fait une location en ligne ? Oui ! Bien évidemment. Voici ce que vous devriez faire pour éviter les mauvaises surprises.

Premièrement, déterminer une liste avec les biens immobiliers qui vous conviennent le plus, avec votre partenaire ou vos amis / votre famille.

Si vous êtes nombreux (plus de 10 personnes par exemple), il est inutile de chercher dans la section des studios. Ce qu’il vous faut dans ce cas là, c’est une grande maison, pour que tout le monde soit à l’aise.

Ensuite, déterminer la période de votre voyage. Il est important de savoir exactement quand est ce que vous allez partir et il est judicieux de compter quelques jours de marge.

Enfin, fixez votre budget général.

Location de maisons de vacances pour 10 personnes

Location de maisons de vacances pour 10 personnes

Si vous êtes nombreux, il est encore plus important de mettre un plan de voyage bien précis. En général, lorsqu’on est nombreux, il est conseillé de toujours opter pour des maisons de plusieurs chambres avec une grande surface (à partir de 150 m² et au minimum 4 chambres pour que tout le monde soit à l’aise).

Voici quelques exemples de location maison vacances 10 personnes :

  • Une maison à Monpazier avec une piscine privée, 6 chambres et 200 m², de 1 000 euros à 1 900 euros la semaine.
  • Une maison Belloène avec piscine privée et un jardin de 15 m² et une superficie de 260 m², de 1 800 euros à 2 500 euros la semaine.
  • Un appartement à Challet Valle de 200 m² avec 6 chambres de 380 euros à 900 euros la semaine (pour les vacances d’hiver).