La greffe de cheveux : une technique innovante, rapide et non douloureuse

La calvitie est une maladie touchant beaucoup d’hommes

Vous vous inquiétez parce que votre chevelure devient plus fine, moins touffue et moins abondante?? Vous vous rendez compte que vos cheveux sont partout?: dans votre lit, sur votre brosse, dans la douche, et que de moins en moins de cheveux sont sur votre tête?? Vous êtes sans aucun doute victime d’une maladie héréditaire qui touche de très nombreux hommes et femmes sur Terre?: la calvitie?! Pas de panique, on vous donne quelques idées pour la combattre sans avoir mal, sans dépenser une fortune et sans vous injecter de produits chimiques pendant des années sans résultat.

La plupart du temps héréditaire, la calvitie peut aussi être temporaire en cas de choc, d’accident ou de traumatisme. Bien qu’elle impacte surtout les hommes, elle peut aussi toucher certaines femmes qui voient leurs cheveux tomber soit au niveau de la raie centrale, soit derrière les oreilles ou encore sur le sommet du crâne.

Comment faire face à la calvitie

Pour faire face à la calvitie, le meilleur moyen est d’opter pour la greffe de cheveux robotisée. Il s’agit d’un robot nommé ARTAS qui vient prélever, à l’aide de ses bras articulés, les cheveux présents au niveau de l’arrière du crâne. Il s’agit de cheveux non touchés par la maladie et qui ne tomberont jamais, d’où leur nécessité pour la greffe.

Grâce à sa précision au micron près, le robot est capable de détecter millimètre par millimètre le degré d’implantation du cheveu, ce qui lui permet de prélever chaque unité folliculaire de façon extrêmement précise et surtout de respecter le degré d’angulation du cheveu. Cela est très important car c’est ce qui le différencie des autres techniques manuelles qui elles, sont incapables de détecter l’angulation exacte des cheveux présents en dessous de la peau (l’œil nu ne perçoit que ce qui se trouve à la surface de la tête).

Les personnes aux cheveux très frisés ou crépus sont donc parfaitement opérables et peuvent, tout comme celles ayant des cheveux lisses et plus faciles à prélever, disposer d’un taux de réussite de plus de 97 %. En effet, seuls 3 % des cheveux implantés ne meurent ou ne retombent?: une première dans le domaine des greffes d’implants capillaires.

Puis-je reprendre mon travail rapidement??

Après l’opération vous pourrez reprendre vos activités professionnelles dans les heures qui suivront la greffe. Entièrement indolore et sans risque d’aucune allergie, la greffe robotisée est la technique la plus rapide et la plus efficace qui soit?: il faut compter une séance de 3 à 4 heures pour greffer environ 3?000 ou 3?500 greffons. Comptez donc une moyenne de 1?000 greffons/heure environ.

Les premiers résultats apparaîtront au bout d’environ 3 à 4 mois. Puis 6 mois après vous aurez déjà beaucoup de petits cheveux qui apparaîtront aux endroits où vous croyiez jadis que tout était perdu. Les résultats définitifs apparaîtront au bout de 9 mois pleins suivant la greffe.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Reset Password
Compare items
  • Cameras (0)
  • Phones (0)
Compare
0