Datascience : ce qu’elle a apporté aux entreprises

Fini de ratisser large pour tenter de toucher un maximum de clients. Aujourd’hui grâce à la datascience, les entreprises ont modifié leurs méthodes en profondeur, en utilisant des concepts comme la business intelligence, qui se base notamment sur la collecte de données, leur analyse, puis une utilisation ciblées de ces dernières, en tenant compte de statistiques établies après avoir effectué ces recoupements. La datascience permet donc de rendre l’entreprise bien plus réactive, apte à s’adapter très vite aux fluctuations d’un marché, ou des comportements des consommateurs, évoluant souvent rapidement.

Savoir interpréter les données

Aujourd’hui, il existe de nombreux outils performants ayant pour but d’analyser les données, et de les utiliser à bon escient. Le web et les nouveaux canaux de communication sont tout d’abord un moyen privilégié de collecter des données de ses clients ou d’un marché avec beaucoup de précision et de rapidité. Des logiciels sont ensuite exploités pour réaliser une analyse, parfois en temps réel, des données collectées. Certains programmes de CRM sont également très utiles pour personnaliser à 100% la relation client, mais aussi les sollicitations effectuées par les entreprises. Le site www.coheris.com vous propose des solutions fiables et efficaces.

Ce type d’investissement peut donc être très rentable, même pour une entreprise d’envergure moyenne, et encore davantage pour les très grosses structures, qui disposent d’encore un peu plus de données. La datascience n’a pas fini de démontrer son intérêt auprès de ce type de structure. Elle démontre jour après jour son efficacité, et on recherche également de plus en plus de profils de salariés diplômés en datascience et en statistiques, afin d’apporter aux entreprises leur savoir-faire et des solutions nouvelles pour exploiter ces données, une valeur que l’on pourrait qualifier d’or numérique.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Reset Password
Compare items
  • Cameras (0)
  • Phones (0)
Compare
0