On a testé la cocotte minute Seb pour vous !

Et nous avons été très agréablement surpris par son incroyable polyvalence… Une cocotte minute qui alterne entre autocuiseur vapeur et fait-tout, c’est la Rolls Royce des cocottes minutes!

Alors oui, on a testé et adopté, en très peu de temps, parce que cette cocotte minute, comme son nom l’indique, est ultra rapide. Mais ce n’est pas son avantage premier, en effet, cette machine permet de choisir entre deux modes de cuisson : la cuisson vapeur ou la cuisson mijotée. Ces deux modes de préparation sont très différents.

Le premier, la cuisson vapeur, permet donc de cuire tout type d’ingrédient à la vapeur, grâce à la position correspondante sur le couvercle de l’appareil. Ce mode de préparation, tout comme une cocotte minute traditionnelle, va laisser s’échapper la vapeur par une ouverture sur le dessus. Avec cette position, vous pourrez cuire autant d’aliments que vous le souhaitez en un minimum de temps, grâce à sa puissance incroyable en mode vapeur.

La seconde position est la cuisson mijotée, celle qui va vous permettre de réaliser de bon repas mijotés, tous comme ceux que nos aïeux préparaient dans leurs fait-tout en terre cuite trop lourds à soulever. Eh oui, parce que cet appareil est d’une légèreté sans égale avec 3,1 kg seulement. Malgré cela, elle conserve le bon goût des aliments et vous donnera l’impression de cuisine deux fois plus rapidement qu’avant l’achat de cette petite merveille.

Vous vous ferez bientôt un plaisir de recevoir, car avec sa capacité de 5L, la cocotte minute DUO de chez Seb va vous faire aimer cuisiner en très grande quantité.

Une machine deux en un, dotée d’un revêtement anti-adhésif très solide, résistant au temps, qui vous permettra une cuisson saine et sans matières grasses, mais aussi un nettoyage facile et ultra rapide !

Pour finir, le couvercle possède une poignée facilitant la prise en main. Ultra-compacte, elle se range facilement et n’importe où. Vous verrez, vous ne saurez plus comment vous en passer.

Les points forts :

  • Deux position : cuisson vapeur et cuisson mijotée au choix
  • Une capacité de 5L pour les grands gourmands
  • Son revêtement anti-adhésif
  • Sa légèreté (3,1 kg)

Les points faibles :

  • Le minuteur et le joint présents sur le couvercle ne sont pas compatibles avec un lave-vaisselle, il faut donc être prudent afin de ne pas abîmer l’appareil