Comment faire un calendrier de l’avent DIY : nos idées de fait-maison !

La période de Noël est unique, il y a comme un parfum spécial dans l’air. La décoration du sapin et l’ouverture jour après jour du calendrier de l’avent DIY sont autant de traditions qui confèrent à cette fête un succès grandissant au fil du temps. Si vous êtes du type original, vous, allez certainement apprécier nos idées pour la confection d’un calendrier de l’avent fait maison.

Calendrier de l’avent maison diy : nos idées de fait maison

À Noël, on veut faire plaisir à tous ses proches et plus particulièrement aux enfants. C’est la fête du partage et des retrouvailles, alors il est de bonne guerre de faire des choses spéciales. Rien de mieux qu’un calendrier de l’avent réalisé par vous-mêmes pour émerveiller tout le monde.

Des plus simples aux plus sophistiquées, voici des idées décoration de calendrier de l’avent pour faire monter la pression jusqu’à Noël.

calendrier de l'avent maison diy

Réalisez un calendrier de l’avent message

Dans un bocal transparent, glissez des petits mots fermés à l’aide de masking-tape. Vous pouvez rajouter de petites décorations telles que :

  • Un bon homme de neige
  • Une lettre adressée au père noël.

Décorez le bocal à votre goût en vous servant de feutres de différentes couleurs afin d’apporter cette petite note de fun. Vos enfants n’auront plus qu’à piocher dedans tout au long du mois de décembre et découvrir une surprise au quotidien.

Pensez à un calendrier de l’avent Origami

Les origamis ne sont pas sans rappeler aux enfants certaines figurines de l’animation japonaise. Pour un calendrier de l’avent DIY original, munissez de :

  • Une paire de ciseaux
  • De la colle
  • De quelques feuilles de papier IKEA

Pour la suite, choisissez le gabarit qui vous convient et réalisez des triangles dans lesquels vous allez pouvoir glisser des petits cadeaux et surprises. Refermez avec de la colle. Vous pouvez rajouter des décorations sur les triangles et votre calendrier de l’avent fait maison est prêt.

Calendrier de l’avent suspendu à une branche

Encore une idée simple et tout aussi amusante. La preuve qu’avec un peu d’imagination, vous pouvez faire mieux que ce qu’on retrouve dans les commerces. Pour cela :

  • Suspendez au mur une branche à l’aide d’un crochet
  • À l’aide de fils de bobines, suspendez des paquets-cadeaux numérotés et garnis de surprises
  • Rajoutez des guirlandes pour rester dans l’esprit de noël

Et voilà, le tour est joué !

24 étoiles pour un calendrier de l’avent 100% original

Les plus belles idées sont aussi les plus simples. Celle-ci est un peu poétique et transmet à merveille toute votre attention à vos proches et enfants :

  • Réalisez des étoiles en papier kraft
  • Glissez des cadeaux à l’intérieur der étoiles
  • Déposez les 24 étoiles dans un panier à salade vintage ou de votre choix

Les petits curieux vont adorer piocher dedans et découvrir de petites gâteries, tout l’esprit du calendrier de l’avent maison diy y est.

Des messages glissés dans des tubes de cuivre pour un calendrier de l’avent fait-maison

Pas besoin d’acheter des cadeaux, il vous suffit d’ouvrir votre cœur et de noter sur un bout de papier des petites attentions pour vos proches. Comment procéder ?

  • Procurez-vous des manchons de cuivre dans un magasin de bricolage
  • Un tube de cuivre découpé à la scie peut également faire l’affaire
  • Rouler des petits papiers et glisser les dans l’ensemble des 24 tubes

Cela peut être un petit mot d’amour, un bon pour… , un coloriage, laissez parler votre imagination !