5 modèles de serres pour toutes les saisons

Couvrir toutes les envies et les besoins toute l’année

Les serres de jardins ne sont plus uniquement réservées aux maraichers et grands producteurs de fruits et légumes. Bien sûr elles sont toujours indispensables pour ces métiers, mais cependant beaucoup de particuliers ont bien compris l’intérêt d’avoir une ou plusieurs serres de jardin chez eux.
Disponible en 5 modèles, la serre de jardin est capable de tout, tout au long de l’année pourvu qu’elle soit réalisée avec les bons matériaux et avec une bonne dose d’ingéniosité. Dans ce domaine, la France s’en sort plutôt pas mal ; l’ingéniosité des différents modèles est surprenante. Hiver, été, printemps automne, pour les plantes et fruits, pour servir de jardin d’hiver, pour servir d’annexe et y boire un thé tranquillement, … les serres de jardin sont capables de tout maintenant.
Bonne nouvelle les prix ne sont pas forcément affolants pour autant. C’est tout de même le nerf de la guerre, il faut aborder ce point. Le prix pourrait être élevé, très élevé mais non, les bonnes marques n’optent pas pour cette politique. De ce fait bon nombre de toutes petites marques profitent de ces bas prix et de l’engouement des français pour cette extension du jardin et des saisons pour proposer des produits de piètre qualité.

Ne pas rogner sur la qualité pour être satisfait

La qualité se paie, bien sûr, mais dans ce domaine elle n’est pas hors de prix, bien au contraire. Ce qui est vrai, c’est que la médiocrité, le bas de gamme porte bien son nom par contre.
Il faut choisir une serre réalisée avec les bons matériaux, avec un peu d’ingéniosité pour satisfaire les exigences de chacun. Beaucoup de bas de gamme sont réalisées avec des matériaux qui jaunissent dès la première année et deviennent cassant. C’est loin d’être recommandable et encore moins agréable. Il vaut donc mieux investir quelques euros de plus et pouvoir compter sur la serre durant plusieurs années sans crainte.
Que ce soit sur un balcon ou sur une grande propriété, il y a toutes les tailles, toutes les superficies et tous les volumes. Il suffit de voir les différents catalogues pour se rendre compte qu’il y a forcément le modèle qui correspond à votre besoin.
Quand au choix, le prix et la superficie sont deux éléments indispensables mais ce ne sont pas les seuls. Pour mieux choisir il faut pouvoir demander conseil à d’autres propriétaires ou utilisateurs de ces serres, à des conseillers jardiniers et non des conseillers commerciaux. Sur internet il est possible de trouver les sites et blogs de ces passionnés, mais également sur quelques boutiques très bien tenues réparties sur tout le territoire. Il ne faut pas hésiter à aller à la pêche aux informations comme on a l’habitude de dire.

We will be happy to hear your thoughts

Leave a reply

Reset Password
Compare items
  • Cameras (0)
  • Phones (0)
Compare
0